Le NanoFest a pour mission de produire, diffuser et promouvoir des artistes multidisciplinaires émergent·es issu·es de la sous-culture.

Le NanoFest présente de la musique, de la poésie, du conte, de la danse, du cirque et de l’art visuel. L’équipe se donne le défi d’inclure le plus de disciplines artistiques et de surprendre le public par la diversité de ses propositions.

L’événement se déroule à l’extérieur, sur un magnifique terrain du Haut-St-François où il est possible de camper, manger et se baigner.

Les spectacles et activités sont festives, parfois contemplatives, et même participatives!

La petite histoire

Née lors d’une discussion de salon entre trois ami·es qui partagent le désir de créer un moment où leur communauté estrienne pourrait se rassembler autour de la culture à l’extérieur de la ville, la première édition du NanoFest a vu le jour à l’été 2022, à Bury.

Se laissant emporter par son amour pour l’art sous toutes ses formes et se découvrant des compétences ainsi qu’un intérêt grandissant pour l’organisation d’événements, l’équipe s’est retrouvée en 2023 avant de s’agrandir en 2024 et répéter l’expérience une troisième fois avec encore plus d’ambition et d’assurance!

Le NanoFest prend maintenant la forme d’un festival nomade qui se promène dans le Haut-St-François pour rencontrer de nouveaux publics et élargir sa communauté. À travers l’éphémère, une variété de scénographie naturelles peut être explorée et l’otre offre artistique se voit renouvelée année après année.